Louer une maison à Ginostra Île de Stromboli - Sicile

Un maison à Ginostra
CONTACT : Gaetano Merlino :: Tel.(+39) 090 9812938 -339 5265353 :: e-mail

Ginostra, la perle

Ginostra dall'alto

Ginostra, le village au sud-ouest de l’île de Stromboli, dans l’archipel des îles éoliennes. Il nous attire ou nous repousse, en fonction de notre état d’âme, de notre personnalité, et de notre histoire. Cette perle de la Méditerranée est un papier tournesol de notre monde intérieur. Et on ne repart pas indemne de cet ermitage.

Le village habité jusqu’au début du siècle par un millier de personnes, ne compte actuellement qu’une quarantaine de résidents. L’habitat est constitué de maisons dans le plus pur style éolien, grandes et éloignées les unes des autres, disposées en amphithéâtre dans une conque naturelle baignée par le coucher du soleil.

Claque maison, même si la décoration reste d’une extrême simplicité, dispose de terrasses, certaines  entourées de « bisuoli » (bancs de pierre qui entourent les terrasses), entourée de jardins d’oliviers, de citronniers, bougainvillées, romarin, grenadiers, câpriers, et figuiers de barbarie.

Il y règne le silence et la tranquillité, car il n’existe aucun moyen de transport motorisé. Depuis quelques années seulement, le village bénéficie de l’électricité dans toutes les maisons ; mais nombreux sont les nostalgiques de l’illumination aux lampes à pétrole.

Il più piccolo porto del mondo, quello di GinostraDepuis quelques années on ne débarque plus romantiquement sur l’île avec une chaloupe qui allait vous chercher au bateau et vous amenait dans le port le plus petit du monde où ne peuvent entrer que 3 embarcations, mais à un petit mole où s’amarrent les bateaux et les hydroglisseurs
Depuis l’été 2006, on trouve deux restaurants et deux épiceries, celle de Gianluca e di Giovanni.

Les provisions sont transportées à pied ou on utilise « Nicoletta », « Pretty » et  « Santina », 3 ânes un peu têtus mais qui évitent bien des fatigues.

L’atmosphère qui se crée entre les vacanciers est particulière notamment le soir au Puntazzo, le bar restaurant où se retrouvent des personnes du monde entier, dans les places, chacun avec une histoire et un parcours de vie qui rend plus intéressant ces jours de vacances.

 

Pour les parents: Ginostra est adaptée pour les enfants car il n’existe aucun danger . Il y a une petite piscine naturelle d’eau de mer, sans sable, où ils peuvent jouer sous le regard de leurs parents ; les adolescents ne sont pas confrontés aux dangers de la ville ; le groupe des « habitués » est ouvert et accueille les nouveaux arrivants.

On peut observer dans les fonds sous-marins splendides de la mer de Ginostra des mérous, oblades, sérioles, poulpes et murènes et de toute façon le spectacle coloré d’une intense vie marine.
Pour ceux qui préfèrent se baigner : les rochers en bas du village ou les plages volcaniques de sable noir, que l’on peut rejoindre en barque, en canoë ou pour les plus intrépides à pied. (Il est préférable de se renseigner si vous souhaitez marcher le long de la cote).

AL'eruzione visibile di notte sullo Stromboliu centre de l’île, le Stromboli, volcan actif, qui était déjà le phare de la Méditerranée pour les navigateurs au temps de l’Odyssée. De Ginostra des excursions sont possibles jusqu’au cratère, accompagnées par un guide (plus d' informations sur le site Magmatrek ou par e-mail ou par telephone +39 090 9865768).

Trois heures d’ascension sont nécessaires, le long de sentiers abruptes. Si vous n’êtes plus entraînés ou tout simplement paresseux, vous pouvez aller le soir jusqu’au Timpone ou à la « Punta del Corvo », pour assister à l’activité incessante du Stromboli

Stromboli est l’un des volcans, peu nombreux, qui ont une activité volcanique continue. Il est actif depuis plus de 50 000 ans. La majeure partie de l’activité est modérée et consiste en des éruptions de lapilli dans les airs qui dépassent rarement les 150 mètres de hauteur. En moyenne, on observe 4 éruptions par heure, mais il existe des périodes où l’activité est plus intense.

Les amateurs de pêche, peuvent pêcher les calmars les soirs sans lune, en se mettant d’accord avec les pécheurs de Ginostra, devant la coulée de lave « Sciara del fogu », assistant ainsi au spectacle pyrotechnique offert par le volcan toutes les 15/20 minutes.
Ou ils peuvent admirer la voûte céleste, particulièrement nette la nuit, en raison de l’absence de lumières artificielles (apporter un télescope 10x50).

Ginostra, pur nel suo calmo ritmo che ricorda la vita d'altri tempi, dispone dei seguenti servizi: Guardia medica, Ufficio postale, telefoni pubblici, fax, due ristoranti, due alimentari e un fornito bazar.
Ginostra, bien que suivant un rythme calme qui rappelle la vie d’antan, bénéficie des services suivants: garde médicale, poste, téléphone public, fax, deux restaurants, deux épiceries et un bazar.

ATTENZION: Il n’existe pas de distributeur de billets (Bancomat et Carte de Crédit) ; ceux qui le désirent peuvent se faire envoyer de l’argent à la poste tel. 090.98.12.735 Via Portella 1

Hosting Drauth.org ~ a panarea.com site